Le nouveau modèle, "fabriqué exclusivement au Mexique pour les marchés mondiaux", sort l'année du bicentenaire de l'indépendance du Mexique, ancienne colonie espagnole, et sera produit dans la seule usine mexicaine du groupe allemand, à Puebla, près de Mexico, indique-t-il dans un communiqué.
Volkswagen n'a révélé aucun détail technique sur cette voiture, dont la présentation au public est prévue au second semestre de 2010, a seulement indiqué le groupe.
Ce modèle sera produit dans une nouvelle extension de l'usine qui a coûté 410 millions de dollars (305 millions d'euros), a ajouté Vlokswagen, précisant qu'il consacrerait un total de 1 milliard de dollars au développement du nouveau modèle.
L'usine de Puebla recrutera 500 nouveaux salariés, qui s'ajouteront aux 9.200 de son effectif actuel, a précisé le constructeur.
L'usine de Puebla produit actuellement 1.600 exemplaires par jour de modèles essentiellement destinés au marché local et aux Etats-Unis, dont la Beetle en version classique ou décapotable en exclusivité mondiale.
Source: Auto Nouvelobs
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire